EAU-MAURI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EAU-MAURI

Forum du projet eau-mauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques détails....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthonybachelier
Leroy Merlin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2006

quelques détails.... Empty
MessageSujet: quelques détails....   quelques détails.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:28

j suis un peu à labourre pour la chimie j'en suis désolé g pa pu faire ce ke j'avai prévu le week end dernier et en plus y a les matériaux qui sont à traiter en même temps (bravo la répartition des taches hein johan!lol! )mais je m'y met sérieusement bounce
j'ai quand meme pu trouver le rendement de notre systeme il sera probablement de l'ordre de 2.5 à 3 litres d'eau /m²/jour.J'pourrai faire un calcul un peu plus précis mais il me fodra des données sur l'ensoleillement et l' énergie en (joules par m²)que le soleil fournira la- bas.
j'ai pa encore pus faire le calcul des vitesses en fonctions du taux de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Blanck Gaëtan
Chef Projet
Chef Projet
Blanck Gaëtan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2006

quelques détails.... Empty
MessageSujet: Re: quelques détails....   quelques détails.... Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:20

Il me semble que c'est du 400W/m2 mais je vais vérifier ca...
Revenir en haut Aller en bas
Blanck Gaëtan
Chef Projet
Chef Projet
Blanck Gaëtan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2006

quelques détails.... Empty
MessageSujet: Re: quelques détails....   quelques détails.... Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:46

voici quelques données qui seront utiles pour les calculs de rendement:
Inclinaison des rayons du Soleil:
de 90 à 47.13 degrès
Puissance développée par l'ensoleillement (W/m2):
3 janvier: 300
21 mars: 410
22juin: 440
23 septembre: 390
21 décembre: 290
en gros la moyenne est de 385, je pense qu'on peut dire 400 s'il faut simplifier.
remarques: les valeurs sont celles obtenues à une latitude de 20 degrés Nord et il s'agit de valeur en haute atmosphère, c'est à dire qu'elles ne tiennent pas compte de la couverture nuageuse (celle ci n'est vraiment pas importante en Maritanie)
De plus il s'agit de valeurs MOYENNES sur 24h, le jour durant entre 11 et 13h , les intensités lumineuses peuvent etre bien plus élevées en journée mais ne dépassent jamais 1370W/m2!
Là je vous invite (on va la faire à la Giraud) à vous référer au bouquin "Sciences de la Terre et de l'Univers p 248-250 Vuibert 1999 c'est de là que j'ai tiré les données.

Info annexe 400W c'est la puissance d'une machione à laver à l'essorage ou celle développée par Lance Amstrong lors de l'ascension de l'Alpes d'Huez!!!
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
johan
AZF
AZF
johan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2006

quelques détails.... Empty
MessageSujet: youpi   quelques détails.... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:44

bon ben la chimie c'est fini!!! en fait non mais j'ai toute les info qui me semble necessaire donc anthony tu peut maintenant te concentrer sur les matériau et léna sur les relation publiques. je v faire un compte rendu pour lundi! preparé vous pour une ultime réunion la semaine prochaine! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques détails.... Empty
MessageSujet: Re: quelques détails....   quelques détails.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques détails....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EAU-MAURI :: Realisation :: Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser