EAU-MAURI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EAU-MAURI

Forum du projet eau-mauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau chef Projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blanck Gaëtan
Chef Projet
Chef Projet
Blanck Gaëtan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:58

bonjour à tous! C'est votre nouveau chef de projet qui vous parle!
Bon ben pour la suite je pense qu'on va continuer sur la bonne lancée initiée sous le règne de Léna, je pense qu'il y a de quoi faire pour tt le monde!
A bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
DRH
DRH
AnneSo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:49

Bienvenue nouveau chef de projet!
Revenir en haut Aller en bas
Blanck Gaëtan
Chef Projet
Chef Projet
Blanck Gaëtan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:51

Voici le compte rendu succint de la reunion du 6/12/06
Présent:M. Legait, Elodie, Anne-Sophie, Johan, Gaëtan
prochaine réunion: mercredi 20/12 à 10h (Johan est disponible)

La forme du distillateur est adoptée (cf schéma réalisé par Elodie rubrique maquette), ainsi que les matériaux utilisés. Le problème qu'il reste à résoudre est celui de la vidange des différents récipients en réalisant le minimum de manipulation du genre ouvrir le distillateur. Une solution serait de siphoner, ce qui necessite de faire passer un tuyau à travers la bâche d'où un pb d'étanchéité; Une recherche pourrait s'orienter vers les façons de coller des bouts de baches ou de les souder si c'est possible?

pour la réalisation de la maquette, il faut tt d'abord définir un plan du distillateur, il faudrait que celui ci soit assez aboutit d'ici deux semaines pour entamer la construction de la maquette avant Noël, il ne reste que 8 semaines à l'école avant de faire la présentation du travail!
On a aussi l'autorisation de construire un prototype sur le parking derrière l'école, on a tte la place qu'on veut!

Il reste au groupe économie de calculer un cout de revient du litre d'eau ce qui a été initiée dans le rapport chimie et de se renseigner sur les microcredit en Afrique, selon Amaury ca se fait!

Ceux qui se chargent des relations publiques on differents organismes et personnes à contacter, l'ADENA et une personne de l'ENTPE quand on aura obtenu le contact via Amaury.

voila voila bon travail à tous, sachant que chacun peut aider ou apporter une idée aux groupes dont il ne fait pas partie! Je suggère également de faire de petites réunions rapides aux seins des groupes travaillant sur un sujet comme la réalisation d'un plan ou l'optimisation du rendement (groupe constitué de johan et moi meme et toutes personne ayant des idées afin de voir ce qui est le mieux au niveau des dimensions et des angles en interaction avec le groupe réalisation d'un plan du distillateur)
C'est à chaque responsable de groupe de juger de l'utilité de telles réunions et des personnes à faire venir, je pense que c'est un bon moyen de faire avancer rapidement les chose!

bon travail à tous, on tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Re
WebMaster
WebMaster
Re


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:30

pour la réunion du mercredi avant les vacances: chui opé.

sinon, question maquette: moi je veux bien commencer avant les vacances, sauf que:

>besoin d'infos concrètes sur ce que vous attendez (remarquez que la dernière fois que j'ai proposé un truc me suis envoyé faire chier, donc maintenant j'attends)

>financement: l'ecole a des sous pour nous ou pas? du matos au moins?

sinon faut descendre à casto. je le fais à pince demain pour finir mon terra, mais pour remonter la pente de la sapinière avec du matos pour notre projet, me faut une bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
DRH
DRH
AnneSo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:08

C'est votre nouveau chef de projet qui vous parle!! (Dsl pr le retard, je n'ai pas eu accès à internet plus tôt...)

Ce serait bien de faire une réunion à la rentrée afin de voir les avancées de chacun et préparer la réunion avec bouclette (Don't worry, be happy...). Est_ce que vendredi midi vous irait??? J'ai pas envie de vous sauter dessus avec le projet dès la rentrée...

De mon côté je n'ai pa eu de réponse de la part de l'ONG sénégalaise qui s'est occupée du groupe de jeunes partis construire un bâtiment: l'adresse donnée sur leur site internet ne marche pas!!! (On me retourne mon mail). Quant au prof de l'ENTPE, c chou blanc de son côté aussi. Je vais le relancer et me renseigner sur d'autres ONG.

Ce serait bien qu'1 membre du projet se prépare spécialement à la journée de l'eau, histoire d'avoir un dossier béton!!! (Merci Amaury pr cette belle idée...) Je lance donc un appel aux candidat(e)s!!!

Au fait....
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS!!! SANTE, BONHEUR, AMOUR (même si je sais que certains sont déjà comblés... n'est-ce pas Mr Suçon ds le cou!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:48

Salutation à vous mes très chers et dévoués camarades, c'est votre nouveau chef de projet qui vous parle!

Rien de spécial à dire pr l'instant. J'attends que la colle de méca flu soit passée avant de commencer à donner mes ordres tongue

En revanche, vous avez du vous en rendre compte, j'ai envoyé un mail pr le financement par CGG, dc j'attends que les autres chefs de projet me donnent signe de vie.

Sinon s'il y a des gds fous qui veulent bosser le projet en même tps que les colles, ils peuvent commencer à rédiger leur partie!

Sur ce, respect et robustesse!
Revenir en haut Aller en bas
johan
AZF
AZF
johan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2006

Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: des sous des sous et encore des sous...   Nouveau chef Projet Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:48

coucou! je sais que CGG va nous donner de l'argent surtout si tout les chefs de projet s'y mettent (merci élo!), mais la mauritanie c'est pas la porte d'à coté et le billet chiffre à 800 euros. Ainsi grâce aux recherches de léna on se lance dans les trophées initiatives 2007! l'intérêt??? ben des sous!!!!
à suivre albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chef Projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chef Projet   Nouveau chef Projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chef Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de chef de projet
» les lois du chef projet
» Vive le projet!
» Nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EAU-MAURI :: General :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser