EAU-MAURI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EAU-MAURI

Forum du projet eau-mauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voyage en Mauritanie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:41

Bon les gens j'ai ENORMEMENT de news pour vous.

Déjà, j'ai les papiers pour la demande de statut d'association, donc faudra qu'on se voie histoire de savoir les rôles de chacun.

Ensuite, il faut qu'on se mette d'accord pour l'avenir de notre projet : qui compte continuer l'aventure, est-ce qu'on étend l'association à d'autres? si oui qui? J'ai parlé un moment avc Loïc (Cosi-Cosa) et il m'a dit plusieurs choses très intéressantes.
D'abord les Cosi-Cosa sont prêts à nous apporter leur aide mais (Oh malheur) ils partent en stage fin mars, donc il faut A TOUT PRIX bosser avc eux dès maintenant!
Ensuite Loïc m'a dit qu'il est nécessaire de partir cet été en Mauritanie si on veut un peu "tâter le terrain", et là magnifique nouvelle : Loïc fait son stage de 3A à Nouakchott!!! (Matthieu part à Madagascar et Pollack à Nantes, dommage pour nous) et il m'a donc proposé de nous aider sur place. C'est pas génial ça?
Donc voilà je le redis, il faut voir les Cosi-Cosa très rapidement.

Voili voilou, comme toujours je vous aime, vive l'amour, vive nous et vive la Mauritanie!

Elo qui chante la vie et danse la vie!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
DRH
DRH
AnneSo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:18

C'est super tt ça!! Quel travail de pro! cheers Je pense que tt le monde l'a compris, je suis ULTRA MOTIVEE pr continuer l'aventure Eau-Mauri (ça fait très Star Ac'...)

C'est vrai qu'il faut qu'on se bouge pr COSI COSA... Ms là, c tendu pr le moment!!! Entre les repêches et la colle d'hydro sout... Je suis OK pr m'investir à fond... mercredi prochain!

Au fait, qq'1 sait qui est ce Mathieu G2M?? J'ai (et vs aussi sûrement...) reçu un mail à son sujet!

Vive la reprise des cours!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:39

je crois que mathieu est le mathieu de COSI COSA... mais ce n'est qu'une supposition Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G2M




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : 30 rue St Anne puis 454 rue de la Cazerie 76 160 La Vieux Rue
Date d'inscription : 20/02/2007

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, mathieu est Matthieu G2M, ou encore le 3A option eau, un peu chauve et avec une barbiche ... ou encore la boite d'alumette à la soirée carnaval !! Voila pour les présentation !


Bon, j'ai regardé un peu votre travail et c cooolll ! En effet, nous partons de nancy vers le 20 mars. Après il ya toujours internet et Pollack fait son stage en France, donc on peut rester en contact.

Si vous voulez qu'on discute un peu de la Mauritanie et de ce qu'on pense de votre projet (conseil pratique pour l'assoxciation, les sous, l'année sabatique, le voyage, ...) on peut se voir quand vous voulez. Vous pouvez venir manger , ou passer à l'appart (30 rue St Anne, Nancy, derrière la cathédral) c un peu une maison à l'Africaine : on vera du thé mauritanien !

Sinon, j'ai cru comprendre que vous aviez à une époque un problème de contact sur place. Même si vous en avez trouvez un depuis, il est toujours bon d'en avoir plusieur ... En fait il s'agit d'un bureau d'étude mauritanien (là ou loic va en stage et ou j'ai fait mon stage 2A) Hydrauconseil dirigé par Moctar. je pensais que si vous vouliez des infos climatiques, géologiques, culturel sur le coin de votre village et surtout sur les populations (élément tres important à prendre à 100% en compte dans votre projet) vous pouriez le contacter de notre part : hydroconseil@toptechnology.mr C'est pas dit qu'il réponde rapidement ... Il y a aussi un ingénieur qui bosse avec lui et qui dirige une association local de développement dans son village (mais qui est plus dans le sud du pays) : djibril diou : djibrildiou@yahoo.fr

Bon c tout pour aujourd'hui, esiter pas à me contacter : mathgdm@yahoo.fr

Et surtout, garder la motivation, c'est génial ce que vous faite !!!
A plus

MAt G2M afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosicosa.org
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:09

Wouah comme ça fait plaisir des messages comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:18

Pollack dans sa grande bonté m'a filé des contacts.
En + de ça les contacts filés par Mathieu (merciiiiii) sont des mecs qui vont bosser avec Loïc. Autrement dit Loïc pourrait être notre intermédiaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:02

Salut les enfants!
Je voulais vous dire que je viens à l'instant d'envoyer un mail à Moctar et Djibril Diou! Aaaaaah ça devient sérieux là Very Happy
Voilà donc en gros je leur ai parlé de notre distillateur, de notre projet humanitaire et surtout que la Mauritanie it's so amazing! sunny

Anne-So si tu m'entends ce serait cool que tu contacte le Monsieur de chez Véolia ainsi que l'assoc' des Anciens ou je ne sais plus quel contact tu as... enfin bref tu m'as comprise.

Au fait faudra pas tarder à répondre à la proposition d'Hildebrand. Voilà!

Bisous bisous (alalala j'ai envie de faire des bisous à tout le monde einh Johan? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
DRH
DRH
AnneSo


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:18

Elo je comprends ton envie irrépressible de bisous (je t'avoue que je traverse la même phase, bizarre non???)

Plus sérieusement. C'est super pr les mails. Demain (je pense que ce soir ça va être tendu) j'envoie un mai à M. Véolia... si Johan me redonne les coord que j'ai laissées ds sa veste!!! Et pr le gars de l'agence de l'eau Rhin-Meuse, j'aimerais avoir votre avis... J'avoue que je sais pas trop cmt amener la chose... Etre à peu près délicate et ne pas dire "votez pr ns we are the best!!" J'attends dc vos conseils avertis...

A demain mes chéris d'amour que j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:30

On pourrait peut-être passer par Amaury? ça ferait mieux venant de lui peut-être...

Et t'as raison Anne-So vive l'amour, vive le luxe, la frime et surtout vive Eau-Mauri!
Revenir en haut Aller en bas
johan
AZF
AZF
johan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: et voila!!!   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:58

non je ne l'avais pas perdu anne-so!!!
voici ton contact: philippe.valerio@veoliawater.com
01 40 83 65 53

voila maintenant à toi de jouer!
plein de bisous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elo
SuperMario
SuperMario
Elo


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/10/2006

Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:44

Heyyyyyyyy salut mes chéris! I love you
J'ai que des bonnes nouvelles.

(1) - le gentil mail de Djibril Diou :

Bonjour,
Nous sommes avec vous pour la reussite de votre projet en Mauritanie. Nous esperons avoir le maximum d'informations pour s'assurer au mieu du bon deroulement des activités du projet et les eventuels contraintes qui pourraient naitrent avant votre arrivée en Mauritanie.
Donc je reste à votre entière disposition pour touts renseignements utils, relatifs à la Mauritanie ou au projet.
Cordialement
DIOU DJIBRIL


(2) - Je viens d'avoir Pierre Hildebrand au tel et donc c'est officiel on fait partie de l'association AiDé! Il a une assemblée générale samedi dans laquelle il compte présenter aux autres membres notre projet. Je lui ai donc envoyé un petit dossier nous présentant nous et le distillateur. Il m'a aussi dit qu'il mettrait un lien vers notre site sur celui d'AiDé et qu'il nous consacrera une page sur son site (histoire que les gens puissent nous filer des tunes he he). Maintenant j'attends qu'il me renvoit un mail avec les bulletins d'adhésion!

Vive la vie
ah non pardon, vive le luxe, vive la frime et vive Eau-Mauri! sunny

Elo

PS : C'est urgent pour l'INPI maintenant va falloir qu'on trouve un créneau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Mauritanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Mauritanie   Voyage en Mauritanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Mauritanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mauritanie j'adore!!!
» Ambassade de France en Mauritanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EAU-MAURI :: General :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser